La Fée Verte

  • Salon vivez nature à Toulouse

    Ce qui est bien quand on est en congé parental, c'est qu'on peut:
    - aller à la poste (à la banque, en courses... ça marche aussi) quand il n'y a personne
    - avoir Rv chez le dentiste à 15h
    - faire la sieste l'après midi
    - écrire des messages su son blog toute la journée

    Le petit inconvénient, c'est qu'on est obligée de le faire avec le lutin gardé pendant le fameux congé.

    Le Pep était très motivé il m'avait bien dit "Gaga ga ga, de ,de , mama"
    ce qui signifie: "Oh déesse mère Fée Rouge, je souhaite vraiment vous accompagner au salon bio de Toulouse, et si ça ne vous dérange pas je ferai une sieste pendant toute la visite du salon, mais n'oubliez pas de me prendre un bibi de lait de riz pour mon goûter"
    La Fée Rouge a répondu: "Pas de problème, c'est parti mon kiki!"
    Check liste de départ:
    - couches de rechange OK
    - bibi de lait de riz OK
    - Bodys et habits de rechange OK
    -sac à main OK

    Pas de doudou, le doudou du Pep étant sa pauvre mère. Si La Fée Rouge a la mauvaise idée de s'éloigner de plus de 50 cm du Pep, un alarme stridente et efficace se met en route immédiatement, obligeant La Fée à rentrer dans le périmètre de sécurité.
    Pep, dans la voiture, Perlin à l'école: "J'aime pas faire la sieste à l'école, moi je veux faire du travail"
    ( Il est fou, y a rien à faire, Perlin n'aime pas les vacances, il veut faire du vrai travail "comme à l'école " et avoir un vélo pendant la récréation, Pas la peine de lui expliquer qu'après 4 jours en présence de 30 lutins, la maîtresse est fatiguée et qu'elle a besoin de se reposer, il ne comprend pas...)
    Direction donc:

    salon_vivez_nature

    La Fée Rouge a dépassé les stand de carafe énergisante, de cactus de protection contre les ondes, elle  a franchement ralenti devant celui de chocolat et s'est arrêtée devant les stands de thé verts, de pain.
    salon_001_006newsalon_002_007new
    Le Pep était jusqu' alors bien coopératif et la Fée Rouge s'est dirigée vers les stands bébé bio et là, ses hurlements étaient si stridents, qu'il a fallu qu'un des stands prête une écharpe de portage avec démonstration à la clé!
    Le pep, perché sur le dos de sa mère tel un petit Koala s'est enfin senti heureux (vous imaginez un peu, collé à son doudou!) et a débranché son alarme pour faire des sourire à tout le monde (et c'était pourtant l'heure de le sieste)

    Chez Mon bébé nature
    www.monbebenature.fr

    salon_010_011new

    Chaussures de marche quand le pep aura décidé d'avancer seul!


    salon_012_013new

    Et ça, c'est pour La Fée Rouge!

    Chez La P'tite Sauterelle
    http://www.laptitesauterelle.fr/
    Des chaussons pour Perlin à 15€, même en soldes, La Fée Rouge n'a jamais trouvé des chaussons en cuir à ce prix!
    salon_005_009new

    Et le bavoir pour les super dégoutants!
    salon_011_012new

    Ah, le meilleur pour la fin, un stand où on peut parler de moon cup avec quelqu'un qui sait de quoi on parle!
    www.plim.fr
    Plim propose aussi des serviettes lavables hygiéniques très colorées!

    Et on ne part pas sans lecture
    salon_003_008new

    Ni sans les dates du prochain salon dans la région!
    header_home_tmpphpM2xRtU

  • La coupe est pleine ou La Fée Rouge voit Rouge

    Ceci est un message qui pourrait bien plaire aux fans de Twilight (j'avoue, j'ai lu les 4 tomes pendant ma grossesse même si tout du long j'aurai bien donné quelques paires de claques à l'héroïne et qu'il a fallu patienter plus de 1000 pages avant qu'il y ait enfin du sexe, de l'action...) Le héros est certes charmant, mais bon le pauvre maintenant il ne peut pas se gratter la narine gauche sans que cela fasse la couverture des magazines...
    Enfin bref, aujourd'hui La Fée Rouge a décidé de vous parler de sa moonCup (alternative écologique aux tampons et serviettes) !!
    Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, voici un descriptif détaille trouvé ici. ou plus bas dans ce message.
    La Fée Rouge a connu sa Cup grâce à ses copines les gorettes qui avaient décidé de faire un achat groupé et de la tester toutes en même temps (il est à préciser que chaque fille avait la sienne)
    Bref, les gorettes étaient ravies et donc La Fée Rouge a acheté la sienne!

    La Cup est assez difficile à dompter, il faut vraiment trouver la bonne façon, assis, debout, une jambe en l'air, un jambe pliée, à 4 pattes... L'avantage c'est qu'on fait un peu de gym en même temps.
    Une fois domptée , La Cup est super pratique, adieux tampons desséchants et serviettes qui font un bruit de plastique quand on marche!
    Elle peut se garder aussi plus longtemps en fonction du flux!
    Pour la nuit, c'est top, pas de risque de raz de marée ou de tsunami rouge!
    Imaginez que vous partiez 6 mois sur un île déserte, pensez un peu à la valise qui ne devra contenir que les tampons et serviettes! La Cup tient discrètement peu de place dans la trousse de toilette!
    Pour la vider et la remettre en place dans la journée, il est indispensable d'avoir des WC avec un lavabo, sinon, il faut être capable d'assumer le fait de sortir des toilettes les mains ensanglantées devant les collègues de bureau, l'air naturel, et de se rincer les mains au lavabo collectif. hum............

    L'histoire d'amour de la Cup et de La Fée Rouge aurait pu continuer sa paisible existence, mais c'était sans compter sur une déformation congénitale de Fée (pourquoi est ce que cela n'arrive qu'à elle..)
    Bref, il arrive, que La Cup décide, sans demander l'avis de personne (et surtout pas de sa propriétaire) de sortir dans un PLOP (le même que sur les petits pots de bébé) très amusant.
    Sisi, La Fée Rouge marchait gaiment pour aller à la plage avec sa jupette et ses tongues et PLOP, la Cup se fait la malle...
    La Fée Rouge s'est fâchée très fort, elle a boudé sa Cup.
    Depuis, elles sont réconciliées, même si il reste un peu de méfiance...
    Pour les utilisatrices potentielles, il est à noter qu'à sa connaissance, seule La Fée Rouge connait ce désagrément.
    Il lui faut peut être une Cup taille Mammouth...

    Voici les explications techniques:

     

    Mooncup, coupelle menstruelle

     

    La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.

    La Mooncup est une méthode naturelle et propre pour vos menstruations. Elle évite l'utilisation excessive de serviettes et tampons. En effet, durant sa vie, une femme utilise 10,000 tampons et serviettes.

     

    Utilisation de la Mooncup

    La Mooncup est discrète
    La Mooncup est confortable et se fait vite oublier. Un petit temps d'adaptation sera toutefois nécessaire car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent pour bien utiliser la Mooncup.

    Mooncup, coupelle menstruelle

    La Mooncup est réutilisable
    Retirez, videz, rincez et réinsérez la Mooncup toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup, ce qui vous permet de vous sentir propre et confortable. La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Sports, camping, voyage et même natation, la Mooncup vous permet une totale liberté de mouvements dans vos activités.

    Coupelle Menstruelle Mooncup

    Choisissez votre modèle de Mooncup : Il y a deux modèles de Mooncup : Modèle A et Modèle B. Vérifiez le tableau ci-dessous pour voir lequel vous convient :

    Votre âge -30 ans
    +30 ans
    Aucune naissance B A
    Naissance par voie vaginale A A
    Naissance par césarienne B A

    La Mooncup est facile à utiliser
    Quelques secondes suffisent à insérer la Mooncup. Voyez vous même le schéma ci-dessous qui vous explique comment installer la Mooncup.

    Installation de la Mooncup

     

    La Mooncup ne pose pas de problèmes d'allergies
    La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n'irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. D'ailleurs la Mooncup est excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l'eczéma ou aux allergies. La Mooncup est d'ailleurs la solution pour évitez tout contact avec des produits chimiques.

    Nettoyez la Mooncup facilement
    Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations.

    La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale
    Elle n'absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin. La surface lisse de la Mooncup permet aux membranes et mucus des parois vaginales de continuer leurs fonctions nettoyantes et protectrices.

    La Mooncup permet de faire économies !
    Une Mooncup dure des années. C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique. Elle vous coûte l'équivalent de 6 mois pour les produits jetables...

     

    Allez, faites moi rire et racontez moi vos déboires et vos interrogations!

  • Ceci est un message qui se passe en dessous de la ceinture...

    Les couches lavables

    Les copines de La Fée Rouge sont enceintes et se posent toutes les mêmes questions:
    "Couches lavables ou pas couches lavables? et si couche lavable, lesquelles?"
    Et pourquoi est ce qu'elles demandent à La Fée Rouge?
    Parce que c'est la seule givrée écolo  qui en utilise pour de vrai!
    La Fée Rouge en a testé tout plein de modèles donnés ou prêtés par des copines qui ont des enfants sans couches maintenant ou qui en ont acheté quelques unes et qui n'ont pas continué.

    Petit historique de la couche selon La Fée Rouge

    La Préhistoire

    C'est la couche lavable en 5 morceaux:

    Couches_pr_histoire

     

    La feuille de protection permet de protéger la couche lavable des selles (vous avez vu, j'ai pas dit caca, zut, je l'ai ), la feuille se jette à la poubelle quand elle a rempli son office et qu'elle a recueilli l'offrande (le caca)

    Vous pouvez aussi la jeter aux toilettes et tirer la chasse d'eau, mais bon pourquoi user de l'eau propre pour rien?

    l'insert permet de plus absorber

    La couche est en polaire, coton,bambou: elle absorbe.

    La surcouche permet au tout d'être étanche.

    On met dans l'ordre en partant de ce qui touche les fesses du bébé:la feuille de protection, 1 ou 2 inserts, la couche et la surcouche.

    L'insert, la couche (et la feuille si il n'y a eu que du pipi) sont stockés dans un seau ou une poubelle fermée en attendant d'être lavés. On peut mettre quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree.

     

    Attention pour ce type de couche, il faut souvent acheter des surcouches pour chaque taille de bébé!

    Avantage de ces couches: le meilleur pour l'absorption et les pipis de nuit!

    Inconvénient supplémentaire: ces couches font de très grosses fesses et vous obligent à avoir des bodys une taille au dessus.

     

    Le monde moderne

    C'est la couche tout en 1 (TE1) et taille unique(TU) réglable grâce aux pressions

     

    couche_T1

     

    C'est que qu'aujourd'hui La Fée Rouge utilise pour Le Pep

    chez Brindilles

    Elles sont réglables en taille grâce aux boutons pressions et en largeur grâce aux scratchs (très important ça la fermeture à scratch). L'insert en coton est cousu dedans!

     

    Mais ne soyons pas intégriste: quand belle mère Rouge garde les enfants, elle leur met des couches jetables, quand elle part en vacances aussi!

    Inconvénient: sèche lentement et on doit changer la couche pour chaque pipi et caca (logique hein!)

    Mais Il y a mieux!

    depuis sont sorties des couches Taille Unique et Tout en 2.

     

    Le futur (TE2)

     

    5225_7_horz

     

    L'insert se clipse dans la couche et se détache: donc en cas de petit pipi, on change juste l'insert! Ce qui fait donc moins de lessive

    Autre avantage: ça sèche plus vite!

    gro_baby_1_

     

    Le nombre:

    Aucune idée, La Fée Rouge en a 12, mais c'est peu et elle utilise des couches jetables la nuit...

     

    Au niveau du prix, c'est intéressant d'acheter un pack, par exemple chez bébé au naturel:

    4756

    Ma copine Isa les teste en ce moment pour le petit Timéo!

     

    Le séchage

    Un couche lavable est longue à sécher, d'autant plus qu'elle a tout en un.

    La Fée Rouge refuse d'investir dans un sèche linge, mais une couche TE1 met 1 journée entière à sécher en plein soleil au mois d'août.

    Solution: le sèche serviette chauffant!

    Les couches sèchent en 1 nuit!

    Pour celles intéressées, envoyez moi un mail, je vous enverrai un mail de parrainage pour avoir un réduction sur votre commande!

    ps: la Fée Rouge n'a pas d'action dans les couches lavables et parle des couches et des certaines marques et de certains magasins en toute liberté, sans contraintes!

     

     

     

     


     


  • Les wawa pour Kate

    Encore un petit message de La Fée Verte, avec une spéciale dédicace pour Kate C

    logo fée verte.JPG

    Le nettoyage des WC sans polluer la planète.

    J'ai rien inventé, c'est Raffa qui le dit dans son excellent guide des recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison.

    Téléchargez le, il est gratuit.

    Y a rien de mieux que le vinaigre blanc!!!

    Recette du nettoyant wc:

    dans un vaporisateur de 500 ml, verser: 1/3 de vinaigre, 2/3 d'eau et 2 cuillères à café d'huiles essentielles de (au choix): tea tree,pamplemousse,citron, pin douglas,eucalyptus radié.

    Vaporiser sur les parois, laisser agir 15 à 20 min et brosser.

     

    logo fée verte inversé.JPG


     

  • 4800 litres d'eau

    Je ne vous ai pas encore présenté La Fée Verte, c'est ma moitié écolo.

    Elle risque de s'inviter de temps à autres pour faire des petites notes écolo.

     

    logo fée verte.JPG

    4800 litres d'eau

    Faites pipi dans votre douche et vous éviterez de tirer une chasse d'eau.

    Vous économiserez 4 380 litres d'eau potable par an.

    La Fée Verte

    logo fée verte inversé.JPG

    Bonne idée. Et dans la bain? ça marche aussi? Pfffff.

    Mission pour Kate C: trouver une photo en adéquation avec ce message...

     

     

Les créations de la Fée Rouge: tricot, broderie, point de croix, couture...