• Bonnet et gilet pour le petit Louison

    La Fée Nunu a fait connaissance en avril de son petit Louison!
    Hargh! 2 semaines d'avance, mais ça perturbe drôlement le planning de La Fée Rouge qui pensait avoir vraiment le temps!
    Alors, elle sort sa laine préférée pour les bébés: le coton bio de chez Phildar et ses aiguille n°5...

    Bonnet_et_gilet_de_louison

    La couleur est très différente en fonction de la lumière!

    cats

    Explications gratuites et très approximatives du gilet ici
    Pour le bonnet, faut que je cherche dans mon fouillis!

  • Si La Fée Rouge avait un fils avec Obélix

    Il est à préciser que c'est complètement impossible, La Fée Rouge aimant les hommes minces, sachant se tenir à table et surtout, surtout, sans moustaches.

    Pour avoir habité plusieurs années en Provence, La Fée Rouge a remarqué qu'après 50 ans, tout marseillais respectable se fait pousser la moustache, si quelqu'un sait pourquoi, merci de laisser un message ici

    Donc, si La Fée Rouge avait un fils avec Obélix, et bien, elle lui ferait des jolis petits habits tout en respectant le style vestimentaire du père!

    louison_021_006new

     

    louison_022_007new

     

    Modèle extrait de ce livre

    Pochee_spring_2009005

    En vente ici.

     

    La Fée Rouge cherche désespérément du jersey à rayures!

    Est ce que quelqu'un a une adresse?

  • La coupe est pleine ou La Fée Rouge voit Rouge

    Ceci est un message qui pourrait bien plaire aux fans de Twilight (j'avoue, j'ai lu les 4 tomes pendant ma grossesse même si tout du long j'aurai bien donné quelques paires de claques à l'héroïne et qu'il a fallu patienter plus de 1000 pages avant qu'il y ait enfin du sexe, de l'action...) Le héros est certes charmant, mais bon le pauvre maintenant il ne peut pas se gratter la narine gauche sans que cela fasse la couverture des magazines...
    Enfin bref, aujourd'hui La Fée Rouge a décidé de vous parler de sa moonCup (alternative écologique aux tampons et serviettes) !!
    Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, voici un descriptif détaille trouvé ici. ou plus bas dans ce message.
    La Fée Rouge a connu sa Cup grâce à ses copines les gorettes qui avaient décidé de faire un achat groupé et de la tester toutes en même temps (il est à préciser que chaque fille avait la sienne)
    Bref, les gorettes étaient ravies et donc La Fée Rouge a acheté la sienne!

    La Cup est assez difficile à dompter, il faut vraiment trouver la bonne façon, assis, debout, une jambe en l'air, un jambe pliée, à 4 pattes... L'avantage c'est qu'on fait un peu de gym en même temps.
    Une fois domptée , La Cup est super pratique, adieux tampons desséchants et serviettes qui font un bruit de plastique quand on marche!
    Elle peut se garder aussi plus longtemps en fonction du flux!
    Pour la nuit, c'est top, pas de risque de raz de marée ou de tsunami rouge!
    Imaginez que vous partiez 6 mois sur un île déserte, pensez un peu à la valise qui ne devra contenir que les tampons et serviettes! La Cup tient discrètement peu de place dans la trousse de toilette!
    Pour la vider et la remettre en place dans la journée, il est indispensable d'avoir des WC avec un lavabo, sinon, il faut être capable d'assumer le fait de sortir des toilettes les mains ensanglantées devant les collègues de bureau, l'air naturel, et de se rincer les mains au lavabo collectif. hum............

    L'histoire d'amour de la Cup et de La Fée Rouge aurait pu continuer sa paisible existence, mais c'était sans compter sur une déformation congénitale de Fée (pourquoi est ce que cela n'arrive qu'à elle..)
    Bref, il arrive, que La Cup décide, sans demander l'avis de personne (et surtout pas de sa propriétaire) de sortir dans un PLOP (le même que sur les petits pots de bébé) très amusant.
    Sisi, La Fée Rouge marchait gaiment pour aller à la plage avec sa jupette et ses tongues et PLOP, la Cup se fait la malle...
    La Fée Rouge s'est fâchée très fort, elle a boudé sa Cup.
    Depuis, elles sont réconciliées, même si il reste un peu de méfiance...
    Pour les utilisatrices potentielles, il est à noter qu'à sa connaissance, seule La Fée Rouge connait ce désagrément.
    Il lui faut peut être une Cup taille Mammouth...

    Voici les explications techniques:

     

    Mooncup, coupelle menstruelle

     

    La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.

    La Mooncup est une méthode naturelle et propre pour vos menstruations. Elle évite l'utilisation excessive de serviettes et tampons. En effet, durant sa vie, une femme utilise 10,000 tampons et serviettes.

     

    Utilisation de la Mooncup

    La Mooncup est discrète
    La Mooncup est confortable et se fait vite oublier. Un petit temps d'adaptation sera toutefois nécessaire car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent pour bien utiliser la Mooncup.

    Mooncup, coupelle menstruelle

    La Mooncup est réutilisable
    Retirez, videz, rincez et réinsérez la Mooncup toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup, ce qui vous permet de vous sentir propre et confortable. La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Sports, camping, voyage et même natation, la Mooncup vous permet une totale liberté de mouvements dans vos activités.

    Coupelle Menstruelle Mooncup

    Choisissez votre modèle de Mooncup : Il y a deux modèles de Mooncup : Modèle A et Modèle B. Vérifiez le tableau ci-dessous pour voir lequel vous convient :

    Votre âge -30 ans
    +30 ans
    Aucune naissance B A
    Naissance par voie vaginale A A
    Naissance par césarienne B A

    La Mooncup est facile à utiliser
    Quelques secondes suffisent à insérer la Mooncup. Voyez vous même le schéma ci-dessous qui vous explique comment installer la Mooncup.

    Installation de la Mooncup

     

    La Mooncup ne pose pas de problèmes d'allergies
    La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n'irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. D'ailleurs la Mooncup est excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l'eczéma ou aux allergies. La Mooncup est d'ailleurs la solution pour évitez tout contact avec des produits chimiques.

    Nettoyez la Mooncup facilement
    Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations.

    La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale
    Elle n'absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin. La surface lisse de la Mooncup permet aux membranes et mucus des parois vaginales de continuer leurs fonctions nettoyantes et protectrices.

    La Mooncup permet de faire économies !
    Une Mooncup dure des années. C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique. Elle vous coûte l'équivalent de 6 mois pour les produits jetables...

     

    Allez, faites moi rire et racontez moi vos déboires et vos interrogations!

  • GRR sans manches

    Pendant les vacances, La Fée Rouge a pris ses aiguilles (bien moins encombrant que la MAC qui boude du coup car elle n'a pas vu la mer)

    cats_011new

    La Fée Rouge est devenue fan des GRR (gilets à rangs raccourcis)
    Et pourquoi donc tant de ferveur pour un tricot...
    Parce que sur ce coup là , il n'y a AUCUNE couture à faire, même pas une couture soit disant invisible...

    GRR_sans_manches__14__005new

    La Fée Rouge a voulu faire du 6 mois, râté, c'est du 12/18 mois...

    GRR_sans_manches__3__010new
    Modèle de La Fée Rouge, Fil Coton bio 4,5 de Phildar

    Le Pep a accepté de poser pour que sa pauvre mère prenne une photo.

    GRR_sans_manches__26__008new
    On se marre en GRR!

    Explications tricotesques ici

    Bientôt un GRR pour les grands!

  • Vacances - Part 1 La Plage

    Quand le temps le permet, ce que La Fée Rouge aime faire à la plage, c'est lire allongée au soleil (mais pas trop quand même, La Fée Rouge a une peau de rousse malgré ses cheveux noirs 100% naturels) un bon roman (offert par Dame Coto) en écoutant le bruit des vagues et du vent.

    bidart_017_010new
    Lecture: Le Livre de Dina, tome 1 : Les Limons vides

    Toutes les mères de famille le savent, c'est quasi impossible de réaliser cela avec 2 enfants et 1 mari plus de 5 minutes sans être emmerdée sollicitée...
    bidart_015_006new

     

    Ce que La Fée Rouge aime aussi à la plage, c'est qu'on joue avec trois fois rien et qu'il est bien inutile d'aller dépenser des fortunes dans des jouets en plastiques (= pétrole) fabriqués par des petits enfants qui ne vont jamais à la plage eux. (C'est l'écolo de service qui en reprend (...du service))

    La Fée Rouge s'est bien laissée avoir une fois en allant acheter un tracteur et sa remorque (made in France) à Perlin qui de toute manière est parti jouer avec les tracteurs des autres enfants sur la plage.Et c'est toujours elle qui remonte les 3,5 tonnes de jouets qui n'ont pas servi (bah, oui, en Bretagne ou au pays Basque, La Fée Rouge va toujours dans des plages où ça monte!)

    Donc pour pas un sou, vous fabriquez un volcan prochainement en éruption qui n'embêtera personne celui là...

    bidart_036_008new

    En ramassant ce que la mer rejète (c'est sale une plage quand la saison d'été n'est pas commencée et qu'elle n'est pas nettoyée tous les matins!), vous fabriquez une canne à pêche qui ne fera pas de tort aux quotas de pêche espagnols!

    bidart_100_009new

     

    Et quand vous en avez marre de faire "Bateau, batelier" 10 fois, vous donnez au Pep la permission d'avaler la plage.

    (Qui a déjà trouvé une solution pour empêcher un bébé de manger du sable? ou dans le même registre: "Comment empêcher un enfant de faire tomber son biscuit dans le sable?")

    bidart_039_007new

     

    Enfin bref, tout ça pour dire qu'à la plage, on s'amuse avec trois fois rien...

    bidart_002_005new

    Allez, une petite photo de ma plage préférée vers Saint Malo pour faire plaisir à qui vous savez.

    Saint_malo2009__19_

     

     

  • J'aime les poules

    La Fée Rouge aime les poules et elle l'écrit.
    Elle a toujours rêvé d'avoir des poules! Un vieux fantasme: se lever le matin en pyjama et pas peignée, traverser le jardin, saluer les aimables cocottes caquetantes et ramasser le truc rond, lisse et chaud (et plein de fiente) sortant de leur derrière à plume (1 accouchement par jour pour ces dames à bec, c'est courageux et ça force le respect!), rentrer dans la cuisine et se faire un œuf à la coque avec des mouillettes de beurre salée...
    Mais Mr Rouge a toujours émis des réserves: "tu vas t'en occuper seule de tes poules! Pas question qu'on les amène en vacances...Et pour les tuer, hein, t'auras pas le courage!"
    Bien entendu que La Fée Rouge ne tuerait jamais une poule de ses propres mains, mais ça doit exister des tueurs à gage pour poules qui se font payer en nature...
    bah en pot de confiture, vous avez vraiment de drôles d'idées!
    Cette maison ne serait pas parfaite (c'est signé!) sans quelques poules qui se baladent dans le jardin!

    maisons_117

    Bon, avant de se lancer, La Poule Fée Rouge va se renseigner comme il faut! Et commander ce livre vu dans le dernier MCI.

    poules

    Je veux des poules !

    Bref, La Fée Rouge aime les poules qui pondent et aussi les poules qui cousent!
    Juste avant de partir, Rasta facteur a déposé dans la boite aux lettres un colis de Dame Poulette sacrée!

    page

    - 1 tunique et une cape de super héros pour chaque lutin
    - des tissus Rouges pour La Fée
    - des chocolats dinosaures déjà mangés!
    - le patron des tuniques
    - 1 étoile à thermocoller
    Une fois de plus La Fée Rouge a été gâtée en avance!

    Dans les prochains jours vous n'allez pas échapper aux photos de vacances.
    je sais , c'est pénible!

  • Départ pour le pays Basque

    Valise bouclée pleine de trucs bien chauds et la petite robe cousue au cours de couture
    Mais fera-t-il assez chaud?

    ROBE_008_004new

    ROBE_005_012new

    Chaussettes rayées enfilées.

    cookies_053

    Stock de laine emporté.
    Romans dans la valise...
    Qu'est ce que vous voulez comme souvenir?
    à la semaine prochaine!

  • Défi 13 avril

    C'est pas original, mais pour le Défi 13, voici le petit haut en coton!

    Top_fille

    Modèle modifié par La Fée Rouge  issu de ce livre
    basiques_pour_petite_fille001

    Tissu La Fée Rouge

    La Fée Rouge a un peu triché ce petit haut est à la fois pour le Défi 13 et pour le swap!!

Les créations de la Fée Rouge: tricot, broderie, point de croix, couture...